Certains pulls sont devenus connus dans l’histoire de la mode. Que ce soit par leur apparition sur le petit ou le grand écran, ou dans des magazines de mode – faisons le tour des pulls qui ont marqué le royaume de la mode au point devenir de réels objets d’art :

Le pull en maille torsadée porté par Chris Evans dans Knives out :

Les scènes de ce film sont devenues connues, et même repostées de nombreuses fois en meme lorsque Chris Evans à porté ce pull épais, aux traces visibles d’usure. Ce pull évoque immanquablement le ski et les longs hivers. Ce pull épais est devenu un symbole de masculinité sensuelle et assumée.

Pull découpé asymétrique : Jennifer Beal dans Flashdance

Ce type de pull dévoile avec nonchalance les épaules, pour un look faussement négligé. Ce type de sportswear porté par le personnage Alex marque une génération d’habits plus relachés, doux et confortables, sans que cela ne soit votre pyjama.

Pull bleu céruléen dans Le diable s’habille en Prada

Ce pull bleu est devenu iconique car il est accompagné de tout un discours tenu par Meryl Streep expliquant l’importance de la mode, par l’origine de la couleur du pull porté par Alex. Le film tourne autour du monde de la mode, mais étrangement c’est ce pull bleu démodé qui est mémorable.

Conclusion :

Ce qui rend tout ces pulls mémorables n’est pas leur design incroyable, mais la manière dont ils ont été portés, par qui et le discours les accompagnant. Si vous cherchez de l’inspiration pour de beaux pulls femme à porter, on vous conseille de plutôt aller faire un tour sur ce site. Cette idée peut se retrouver en art contemporain également, ou ce n’est pas le résultat esthétique qui compte mais le chemin menant à l’oeuvre.